Capricorn-event.ch


À propos

Capricorn Events, c’est quoi ?
Une association à but non lucratif créée en 2025 qui selon l’article 4 de ses statuts a pour but :
-
D'organiser des manifestations culturelles et musicales.
-
De promouvoir la création artistique et musicale auprès du grand public.
-
De soutenir les artistes et groupes musicaux émergents.
-
De favoriser les échanges culturels et l'accès à la culture musicale pour tous.
Son but premier projet est de redonner la vraie nature à la Capricorn Night, comme à ses premières éditions dans les années 90’s.
La Capricorn Night c’est quoi ?
A la base, une "Fiesta" pour la célébration de l’anniversaire de 8 amis, dont 7 du signe Capricorn, principalement axée musicalement sur de la musique éléctronique. Après 19 éditions plus ou moins grandes, plus ou moins différentes, le chapitre 20ème aura lieu le 17 janvier 2026 à la Grande Salle de Poliez-le-Grand.
Pourquoi devenir membre de l’association Capricorn Events ?
D’une part, pour aider l’association à mener ses projets à bien et d’autre part pour accéder à la Capricorn Night qui sera une soirée privée, réservée à ses membres.
Comment devenir membre ?
Aller sur le site internet www.capricorn-event.ch et suivre les instructions d’inscription. Celle-ci est valable pour une année.
Est-ce gratuit ?
Non, pour le démarrage, une finance de CHF 20.- a été décidée pour couvrir les frais d’organisation de la Capricorn Night. Selon les possibilités et les résultats financiers, une autre fête privée pourrait être organisée durant l’été, mais aucune certitude et… step by step !
Est-il impératif de s’inscrire?
Oui, il est préférable de s'inscrire sur le site internet.
Devoir saisir des données privées (téléphone, e-mail, carte de crédit, etc…), ne plaît pas à tous le monde, mais cette manière de faire facilite les démarches. Ce n’est pas une obligation pour les personnes qui n'adhèrent pas au "tout en ligne". Il est possible de régler sa cotisation en argent liquide, en prenant contact avec un des membres du Comité ou en écrivant un mail à info.capricorn.event@gmail.com
Est-ce que le renouvellement de la cotisation annuelle est automatique ?
Non, l’association ne souhaite en tous cas pas forcer ses membres. Chaque année, il sera proposé le renouvellement et chacun sera libre de choisir de le faire ou de renoncer, sans même devoir écrire. Les personnes qui paieront resteront membres, celles qui ne paieront pas, ne le seront plus.
Qu’adviendra-t-il des bénéfices, s’il y en a ?
Ils seront en partie réinvestis dans des fêtes ou manifestations futures, mais peut-être aussi en partie destinés à soutenir des associations caritatives contre les maladies, le handicap ou la réalisation de rêve (encore à discuter).